Un fameux pas de clerc

Publié le par lesvigilants

Dimanche soir, 3 avril, le nouveau conseiller général avait rassemblé tous ses supporters pour fêter sa victoire.

Selon un participant, l'assemblée commentait le recours déposé contre l'élection de Jean-François BEL. Aucun communiqué de presse n'ayant eu lieu, il fallait donc que, soit le plaignant, soit l'élu, les aient informés.

Renseignements pris, le plaignant n'a pas communiqué sur le sujet.

Si c'est le conseiller général qui a communiqué, chose apparemment confirmée par notre témoin, c'est un fameux pas de clerc !

 En effet le recours déposé vendredi en fin d'après-midi n'a fait l'objet d'aucune communication à destination des intéressés avant le lundi 4 avril. Seule une compilation de l'ensemble des recours a été adressée par le Tribunal Administratif à destination du Ministère de l'Intérieur.

En communiquant dès dimanche sur le sujet, le nouveau conseiller général a souligné qu'il avait bénéficié d'une information occulte. Quels buts poursuivait-il ?

Arrogance de celui qui veut montrer à ses amis qu'il bénéficie de la complicité des autorités de la République, ou maladresse de celui qui n'a pas réalisé qu'en agissant ainsi il compromettait ses sources occultes.

Et dire que récemment encore le Président du Conseil Général se louait du sérieux et de l'efficacité du nouvel élu.

BEL Mon bilanDe quoi faire réfléchir les 24% des électeurs qui ont cru en l'homme et ceux de nos concitoyens qui, rêvant d'un état de droit, aspire à la disparition des petits arrangements entre copains...

 

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article